Le Maine-et-Loire est placé en vigilance canicule rouge à compter de ce dimanche 21 juin à 12h.
Des températures exceptionnellement élevées, pouvant atteindre 42°C, sont attendues dans les prochains jours, sans descendre sous les 25°C la nuit.
Afin de protéger la population et selon les instructions du Premier ministre, le préfet de Maine-et-Loire a pris un arrêté applicable à compter du 21 juin 12h, portant interdiction :
Des manifestations sportives de plein air ;
De la consommation d’alcool sur la voie publique, à l’exception des terrasses et des parties du domaine public occupées par des restaurants et débits de boissons.
Il est par ailleurs recommandé de limiter les activités de plein air entre 12h et 19h.
Buvez régulièrement de l’eau sans attendre d’avoir soif
Pendant la journée, fermez volets, rideaux et fenêtres, aérez la nuit
Évitez les efforts physiques
À ces niveaux de température, toute personne, même jeune et en bonne santé, devient vulnérable.