Mairie Les Cerqueux   2-4 rue du vieux Logis, 49360 Les Cerqueux   02 41 55 90 12

Diaporama

Découvrir la suite

Partager la publication

La restauration scolaire

La commune des Cerqueux gère la cantine scolaire. Vous pouvez retrouver le règlement, le barème et les modalités d’inscription dans le document ci-dessous.

Pour pouvoir bénéficier du service de la cantine, il est impératif de remplir un dossier d’inscription également téléchargeable ci-dessous. Ce dossier est à retourner au secrétariat de mairie. Nous vous invitons à compléter le dossier dès maintenant même si vous ne pensez pas avoir besoin des services liés à l’enfance dans l’immédiat. En cas d’urgence, un simple appel suffira alors à inscrire vos enfants.

Règlement de la cantine, l’accueil périscolaire et l’accueil de loisirs

Dossier d’inscription à la cantine, l’accueil de loisirs et l’accueil périscolaire

Fonctionnement des services 

A la fin de chaque mois une facture est adressée aux familles. Les factures doivent être payées au Trésor Public avant la date indiquée sur la facture soit par chèque, soit en numéraire directement au guichet de la Trésorerie de Cholet, soit par Internet sur le site www.payfip.gouv.fr soit par prélèvement automatique. 

Dans le cas du règlement par prélèvement automatique, une autorisation de prélèvement et un relevé d’identité bancaire doivent être fournis. 

Si un changement de compte bancaire intervient en cours d’année, les familles doivent à nouveau remplir une autorisation de prélèvement et fournir un relevé d’identité bancaire concernant le nouveau compte. Le secrétariat de mairie doit être avisé avant le 15 du mois pour que les prélèvements soient effectués sur le nouveau compte dès le mois suivant. Dans le cas contraire, la modification interviendra un mois plus tard. 

Tarif et modalités d’inscriptions

Le prix du repas est fixé à 4.00 €.

Les enfants doivent être inscrits sur le portail BL enfance au plus tard le vendredi à 22 heures pour toute la semaine suivante

Pour tout changement non prévu, ou absence, ou l’accueil occasionnel, les parents doivent prévenir la mairie au 02.41.55.90.12.

Si un enfant non inscrit au planning déjeune à la cantine ou si un enfant inscrit ne vient pas, une majoration de 4.00 € sera appliquée au tarif du repas.

Les repas sont confectionnés par le restaurant « La P’tite Marmite » à partir de produits frais. Le restaurant et la commission font de leur mieux pour respecter l’équilibre des repas.

Aller en haut de la page