Chronique du CLIC
Les aventures de Suzette
Mois d’Avril
Aujourd’hui, Suzette profite des premiers rayons de soleil pour s’installer en terrasse, consulter les derniers articles de presse et faire quelques grilles de mots mêlés.
Un article de la Maison Départementale de l’Autonomie attire son attention : « Le dispositif de l’Accueil Familial Social, une alternative aux établissements d’hébergement ».
Porté par le Conseil Départemental, il est indiqué que l’accueil familial est une alternative aux établissements de type EHPAD ou résidence autonomie, aussi bien pour des personnes âgées que pour des personnes porteuses de handicap. Les accueillants sont des professionnels, formés au préalable, qui ont reçu un agrément leur permettant d’accueillir 1 à 3 personnes. L’hébergement proposé par les familles est temporaire ou permanent, moyennant une rémunération.
Pour des informations complémentaires ou une demande d’évaluation, la Maison Départementale de l’Autonomie reste le seul interlocuteur. L’article précise également que des temps d’information à ce sujet sont proposés sur différentes communes du Département en partenariat avec les acteurs locaux, comme celui proposé le CLIC IGEAC le mardi 20 mai 2025, de 14h à 16h, salle Saint Jean à Mazières en Mauges. Pour Suzette, c’est noté !
…rendez-vous pour la suite des aventures de Suzette dans le prochain numéro.
CLIC IGEAC (centre local d’information et de coordination)
– au pôle social (24 avenue Maudet 49300 CHOLET) : réception uniquement sur RDV
ouvert du lundi au jeudi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00,
et le vendredi de 14h00 à 17h00.
– uniquement sur rendez-vous à Vihiers (2 Rue du Comte de Champagny)
– ou à domicile
Site Internet : https://clic-igeac.org/
